Voici une sélection de documents utiles. Les documents les plus récents sont mis en avant.
Ces groupes ont été déterminés par Mesdames Van Bressem et Loudghiri sur base de la roue des apprentissages et des compétences transversales reprises dans le document de synthèse du conseil de classe :
Les professeurs rédigeront un compte-rendu au terme des 4 ou 5 semaines de prise en charge à l’attention des titulaires et coaches PIA.
13h/biblio élèves |
Mme Van Bressem |
Mme Loudghiri |
Mme El Achaki |
Lundi |
1-2 (8 élèves) Créer et utiliser des outils pour comprendre, mémoriser, vérifier. Découvrir les flashcards, les moyens mnémotechniques pour créer les fiches et les synthèses
|
1-2 (8 élèves) Gérer son temps et son stress : planning et routine de travail |
1-2 (8 élèves) Appliquer des consignes : activités, lexique et anticipation des questions. |
Mardi |
3-6 (8 élèves) Créer et utiliser des outils pour développer son esprit critique et préparer un travail |
3-6 (8 élèves) Gérer son temps et cibler sa méthode de travail, apprendre à apprendre, cœur de la roue, planifier, organiser |
3-6 (8 élèves) Comprendre des consignes et gérer ses notes de cours : comprendre et s’approprier la matière |
Jeudi |
1-2 (6 élèves) Oser : apprendre de ses erreurs |
1-2 (6 élèves) Gérer son matériel : cartables, classeurs, ordre. |
|
Vendredi |
3-6 (6 élèves) Analyser l’erreur, s’autocorriger, s’autoévaluer, métacognition et anticiper
|
3-6 (6 élèves) Faire des liens de manière créative à l’aide de mindmap |
|
Publié le 16/10/2019
Aucun événement prévu.