École en ligne

FondamentalePrimaireSecondaire

Athénée Royal de Koekelberg

Image Coronavirus : informations complémentaires Coronavirus : informations complémentaires

Koekelberg le 11 mars 2020,

 

Chers Parents, Chers Elèves,

Suite à la conférence de presse de la Première ministre de ce mardi 10 mars, nous vous informons des recommandations des autorités gouvernementales et régionales bruxelloises pour éviter la propagation du Coronavirus, que nous appliquerons dans le réseau WBE et dans notre établissement :

  • Le gouvernement ne recommande pas la fermeture des écoles.

Les cours se dérouleront donc normalement.

Les conséquences du Covid-19 sont beaucoup plus limitées pour les enfants. Ils sont moins malades et guérissent plus vite. Ils semblent mieux résister au virus que les adultes.

L’objectif est désormais de protéger les groupes vulnérables et de ralentir la propagation du virus. La fermeture des écoles ne permettrait pas d’atteindre cet objectif. Au contraire, la fermeture des écoles risquerait d’augmenter les contacts entre les enfants et les personnes âgées.

  • Le gouvernement recommande dereporter temporairement les fêtes scolaires, journées portes ouvertes et réunions parents d’élèves.                                                                                                                                   La réunion des parents prévue le lundi 23 mars 2020 est donc postposée à une date ultérieure. Nous vous informerons dès que possible de la nouvelle date.

Quelques conseils généraux peuvent par ailleurs être utilement rappelés :

-        Évitez de serrer la main ou d’embrasser votre interlocuteur.

-        Accordez une attention toute particulière aux personnes considérées à risque, comme les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes diabétiques, présentant des maladies cardiaques, pulmonaires ou rénales, les enfants jusque 6 mois, les femmes enceintes, les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

-        Évitez les contacts avec les personnes visiblement malades. Les grands-parents doivent éviter de garder l’enfant malade.

  • Le gouvernement déconseille les voyages scolaires de plusieurs jours à l’étranger et prône l’interdiction des événements de masse pour plus de 1000 personnes qui se trouvent à l’intérieur. Les personnes à risques sont invitées à éviter les transports publics.

Nous suspendrons donc les voyages scolaires et les sorties pédagogiques jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés, au cas par cas, pour chaque voyage et sortie scolaire, via une communication du professeur organisateur. En cas d’annulation, nous vous informerons dès que possible des modalités et des délais de remboursement. Nous vous demandons toutefois votre patience.

Nous comprenons la déception des élèves de ne pas participer à ces voyages et à ces activités mais nous ne voulons prendre aucun risque.

 

Nous vous demandons de rappeler à vos enfants les consignes simples d’hygiène qui permettent de limiter fortement la propagation du virus :

-        Restez à la maison si vous êtes malade.

-        Si un enfant ou un membre du personnel commence à développer des symptômes pendant le temps scolaire, il doit immédiatement rentrer chez lui et contacter son médecin traitant.

-        Lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon.

-        Éternuez et mouchez-vous dans un mouchoir en papier. N’utilisez chaque mouchoir qu’une seule fois et jetez-le ensuite dans une poubelle fermée.

-        Vous n’avez pas de mouchoir en papier ? Éternuez ou toussez dans le creux de votre coude.

 

Plus d’informations ?

-        Informations générales et FQ : www.info-coronavirus.be

-        Numéro d’information gratuit : 0800 14 689

-        Notre CPMS : 02 414 39 32

 

Je vous assure, chers Parents et chers Elèves, de mon entier dévouement.

 

C.SNAPS, Préfète des Etudes

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste des articles

Agenda

Aucun événement prévu.

Tous les événements

Athénée Royal de Koekelberg - Tous droits réservés © 2013-2014

Site web réalisé par Addictive & Artegraph