École en ligne

FondamentalePrimaireSecondaire

Athénée Royal de Koekelberg

Image Une fin d'année sereine et constructive Une fin d'année sereine et constructive

Dans les établissements WBE, nous poursuivons le travail entamé.

Dans un esprit constructif et animé par la volonté de la réussite de chaque apprenant, nous poursuivons le travail pédagogique en ce qui concerne:

1) le bien-être des élèves : Nous consacrerons une attention toute particulière aux élèves en matière d’écoute, de soutien et d’accompagnement et tenterons de porter un regard bienveillant et rassurant sur les difficultés rencontrées par les élèves lors des apprentissages hybrides et en distanciel.

2) l’organisation de l’enseignement : Nous accorderons une grande importance à la remédiation immédiate et à toute méthode pédagogique visant l’intégration des savoirs, savoir-faire et des compétences minimales requises. Nous consacrerons un maximum de temps aux apprentissages des essentiels tels que définis dans le document «Essentiels et balises diagnostiques pour la rentrée 2020».

Nous concevrons des évaluations diagnostiques qui permettent avant tout à chaque élève de se positionner par rapport à ses apprentissages et de dégager des stratégies de remédiation, consolidation et dépassement à communiquer aux parents des élèves mineurs et aux élèves majeurs lors de rencontres individuelles, au moyen du bulletin ou de tout document à vocation pédagogique.

3) les délibérations : Nous délibérerons chaque élève équitablement et sereinement afin d’évaluer avec mesure s’il dispose des acquis minimums nécessaires pour aborder l’année d’études suivante, la vie professionnelle ou l’enseignement supérieur en ayant le maximum de chances de réussite.

Pour les élèves en difficulté, nous élaborerons un plan de remédiation qui sera communiqué au responsable légal ou à l’élève majeur ainsi qu’à l’équipe éducative qui accueillera l’élève en septembre 2021. Nous informerons les parents et les élèves en privilégiant toutes les possibilités, canaux et moments de dialogue collaboratif.

Compte tenu de la situation inédite de cette année scolaire, le redoublement d’un élève demeurera une mesure strictement exceptionnelle et dûment motivée.

 

Les parents et les élèves ont reçu par un courrier du 10 mai 2021 les modalités pour chaque année d'études. Ces documents sont également publiés sur nos plateformes.

Un résumé vous est proposé dans l'agenda.

 

Retour à la liste des articles

Athénée Royal de Koekelberg - Tous droits réservés © 2013-2014

Site web réalisé par Addictive & Artegraph