École en ligne

FondamentalePrimaireSecondaire

Athénée Royal de Koekelberg

Image Y'a d'la joie à l'ARK ! Y'a d'la joie à l'ARK !

A beautiful day !

 Koekelberg, le 5 mars 2021,

 

Chers Parents, chers Elèves,

La situation épidémiologique ne nous permet pas d’organiser la journée de la citoyenneté, initialement prévue le mercredi 24 mars 2021.

En remplacement, je vous propose l’organisation d’une opération « Y’ a d’ la joie à l’ARK ! » les mercredi 24 (1er degré et groupe B aux 2e et 3e degrés) et 31 mars (groupe A aux 2e et 3e degrés).

   

L'opération se traduira par l'affichage de messages positifs dans l'école, dans les couloirs ou les lieux communs (salle d'étude, …). Bien entendu, il ne faut pas oublier les secrétariats, la salle des professeurs, la cuisine, le restaurant scolaire, les locaux des éducateurs, des ouvriers...

 

L'objectif est simple: positiver, (re)donner confiance en soi, motiver, soutenir, (re)donner le sourire, renforcer positivement tous les membres de l'établissement, meilleure humeur pour tout le monde, plus d’ouverture aux autres, , regain d’entrain dans le travail, ...

Il n'y a pas de lien avec une discipline en particulier.

Les messages sont de deux types:

1)     Je suis ... » et on y ajoute tous les qualificatifs positifs tels que « génial(e)», «performant(e)», «motivé(e)», ... Ces messages sont centrés davantage sur la personne et sont affichés en classe à un endroit où le regard se porte le plus souvent au cours de la journée.

 

2) Ensemble, nous sommes ... » + qualificatif positif

Conseils: un message par local pour les élèves et un pour les professeurs (format A4), un message par bureau ou local des éducateurs, secrétaires, ouvriers, cuisine... (format A4), des messages dans les couloirs (format A3).

Des post-it et des feuilles de couleurs seront à la disposition des professeurs.

Les professeurs peuvent prévoir pour ces jours des activités plus ludiques voire des jeux (disponibles à la bibliothèque des élèves). N’hésitez pas à me proposer vos bonnes idées.

A chaque changement d’heure de cours et pendant les récréations des musiques positives seront diffusées.

 

Deux mots d’ordre : sourire et bonne humeur !

 

C.SNAPS

Directrice

Retour à la liste des articles

Athénée Royal de Koekelberg - Tous droits réservés © 2013-2014

Site web réalisé par Addictive & Artegraph