École en ligne

FondamentalePrimaireSecondaire

Athénée Royal de Koekelberg

Rentrée 2019

Une rentrée pour se poser des questions sur le droit à l'éducation :

« Toi, tu as pu aller à l’école, pourquoi pas moi ? »

Dès leur arrivée dans leur nouvel établissement, les élèves de première année de l’Athénée Royal de Koekelberg se sont retrouvés plongés dans une action ludique organisée avec justesse par l'ONG VIA Don Bosco. Une manière de rappeler à tous que le droit à l'éducation est loin d'être la norme dans l'ensemble du monde

« Toi, tu as pu aller à l’école, pourquoi pas moi ? » C’est par ces mots que les élèves ont été interpellés dès la rentrée dans la cour de notre Athénée.

L’ONG VIA Don Bosco lançait ainsi une campagne nationale en faveur de l’éducation. Elle s'est déroulée jusqu’au 5 octobre, date de la Journée internationale de l’Enseignant.

A travers le monde, ce sont plus de 265 millions de filles et garçons qui n’ont pas accès à l'enseignement, en raison de frais scolaires trop élevés, de la pauvreté, de l’éloignement de leur domicile, d’une localisation dans des zones de conflit ou dans un contexte migratoire. Par ailleurs, en raison de l’insuffisance des infrastructures et du matériel pédagogique, voire du manque de formation des enseignants, plus de 400 millions d’enfants fréquentant l’école y reçoivent un enseignement jugé insuffisant…

Retour aux galeries

Athénée Royal de Koekelberg - Tous droits réservés © 2013-2014

Site web réalisé par Addictive & Artegraph